Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

L’Invitation : Je dis « oui » !

Format classique pour cette pièce d’Hadrien RACCAH qui voit un homme (Daniel) faire appel à un inconnu (Charlie) pour lui servir d’alibi alors qu’il trompe sa femme (Catherine) qui commence à avoir quelques doutes. Classique donc mais terriblement efficace grâce à une distribution proche de ce qui se fait de mieux en ce lieu si sympathique qu’est la Comédie du Mas.

Céline CARA tout d’abord, dans le rôle de Catherine. Un rôle pas si simple parce qu’il lui faut exister au milieu de ses deux partenaires masculins qui portent la pièce mais un rôle dont elle se tire – cela ne surprendra personne – fort bien. On ne regrettera qu’une chose : qu’il n’ait pas plus d’importanceet d’épaisseur. Kevin BOURGES ensuite, dans la peau du mari trompeur supposé supérieur à tous et finalement assez pathétique. Une sorte de Pierre BROCHANT en somme… Parfait.

Et puis Olivier DEVALS dans le rôle de Charlie, sorte de Jacques VILLERET si on veut poursuivre la comparaison avec le Dîner de cons. Nul besoin d’ouvrir la bouche pour faire rire : il lui suffit de rouler les yeux, faire deux pas et hop ! la machine est lancée. L’art de faire rire, tu l’as ou tu ne l’as pas et lui, il l’a. En matière de comédie, c’est la Ferrari ou la Rolls de la chose, une vraie machine de guerre !

Une pièce bien écrite, un trio des plus efficaces : ne refusez pas cette invitation !

2 réponses à « L’Invitation : Je dis « oui » ! »

  1. […] de lancer une pétition publique sur le mode « un rôle pour Céline CARA » (lire par ici pour les retardataires). Bonne nouvelle : il suffisait tout simplement d’attendre Cupidon est […]

    J’aime

  2. […] puisque ce n’est pas 1, pas 2 mais 3 comédies qui nous sont offertes avec ce duo de choc (L’invitation, Cupidon est un con et Boarder Lines), sans parler d’une 4ème annoncée pour décembre […]

    J’aime

Laisser un commentaire