Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Blog

Marie s’infiltre : culottée !

Lorsqu’elle s’est fait virer fin octobre de la Grande Matinale de France Inter après seulement 7 chroniques du lundi matin, Marie s’infiltre s’était défendue sur le plateau de C à Vous en rappelant son mantra : « je peux parfois utiliser le comique, mais je ne suis pas une humoriste. Je ne suis pas là pour…

Marine : Elle a tout d’une grande

Le Corum de Montpellier (qui a certes un peu vieilli depuis son inauguration il y a presque 37 ans jour pour jour mais qui reste toujours classieux tout de même) et son grand auditorium Berlioz de 2.000 places sont sans doute le plus bel écrin qu’on puisse offrir à Marine, à son élégance discrète, à…

Chapeau Margot !

C’est à Sète sur la petite scène L’Audace (un nouveau lieu pour le spectacle vivant que je vous recommande) que Margot Demeurisse se produisait ce vendredi, en mode stand up et non pas en mode « actualité commentée » comme elle sait si bien le faire de manière quasi-quotidienne dans les excellentes vidéos qu’elle met en ligne…

Une délibération sans réserve

20 minutes de trajet retour, 15 kilomètres plus le temps de réfléchir à ces quelques lignes et toujours aucune restriction opposer à cette Délibération… Non pas que j’eusse aimé en trouver une pour ne pas passer pour un fan sans cerveau, non, mais rien n’y fait : le plaisir a été total. Et pourtant en…

Mémoire de fille : incandescent

Le dispositif scénique de Lena Marie Emrich est simple et intemporel : voisinent ainsi en fond de plateau une desserte à deux niveaux comme à la cantine, plus en avant une table avec 4 sièges autour et surtout, plus essentiel dans le dispositif, un grand paravent vitré composé de 5 pans reliés entre eux. Chacun…

Inoubliable Ptit Dom

Ptit Dom et sa cuisine du Monde, c’est grâce au Covid qu’on les a connus. Grâce à ses restrictions de 20 kilomètres fin 2020 et grâce au superbe Marché du Mas du Pont créé par Fanny Vélas dont il faut bien dire qu’il était alors le point de passage incontournable parmi les commerçants présents. Dès…

Libre, avec un « grand L » comme « Lalanne »

Le lieu déjà – le bar-PMU-cabaret « Le Marseillais » à Avignon – est emblématique : un des plus anciens bars de la ville, un endroit cosmopolite qui abrite en plus depuis 3 ans une scène de cabaret, une scène offerte par la copatronne Lily aux artistes pendant le Off.La date maintenant : le 7 août, soit…

Elias Vollmer et Clélya Abraham enchantent Rognes

Deux salles, deux ambiances ces 30 et 31 juillet dans le très bel écrin des anciennes carrières de Rognes. C’est Elias Vollmer et son trio qui ouvrent le bal de ces deux jours avec un programme intitulé « Vices et versa ». Accompagné de Johann Greve à la contrebasse et de l’excellent Steven Moser à la…

Natalie Dessay and family

24 heures de repos après le Off d’Avignon et zou : direction Sisteron et sa Citadelle pour la 70ème édition des Nuits de la Citadelle. Soirée Natalie Dessay. Et moi, Natalie Dessay, c’est toute ma vie d’amateur d’Opéra. Un jour j’écrirai quelques lignes sur le sujet… Direction donc le concert de Natalie avec son mari…

Avignon OFF 2025 : le jour d’après

Chaque année le Off pour moi c’est 3 jours pleins sur place, avec 4 ou 5 spectacles par jour à choisir parmi les plus de 1.700 proposés. Immertion totale. Pas de place donc pour faire du 100% d’improvisation, un minimum de programmation à l’avance s’impose. Mais pour cela, quelques règles à respecter – en tout…

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.