Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Brunelle émerge à Tressan

C’est le hasard de la programmation mais aussi un vrai plaisir que de fêter ici le 100ème post de quimaimemesuive.info à l’occasion d’un concert de Brunelle !

C’était la 4ème seulement hier soir à la Réserve de Gaïa pour « Émerger », ce spectacle ambitieux mais si personnel auquel Brunelle tient tant parce que c’est son histoire qu’il nous raconte, son évolution, sa guérison. Présenté pour la première fois en mai 2024 au JAM (lire par ici…), il continue d’évoluer dans ses arrangements sous la houlette de Léon Rouillon au piano, à la guitare et donc également à la direction. Avec également Léo Seguin aux percussions et Andréas Braule à la basse et au violoncelle, prenant le temps de sonder son auditoire sur la qualité du son, la jeune femme enchaîne titres et transitions devant un auditoire réceptif. Il faut dire que le lieu, intimiste et cosy, se prête également parfaitement à ce type de production : on y est comme à la maison !

Nostalgie de l’enfance, fin de vie, anorexie et boulimie : les thèmes de ce spectacle – plutôt que concert, elle y tient beaucoup – peuvent faire peur. Mais il ne faut surtout pas s’arrêter à cela car c’est une personne visiblement épanouie qui se tient devant nous (« maintenant je suis globalement heureuse » m’affirmait-elle dans la très belle interview que nous avions faite ensemble il y a quelques mois), une artiste boulimique de l’écriture qui se lance dans le grand bain de la création et dont on peut parier que ce ne sont là que les débuts.

Alors que ce soit avec « Émerger », en mode duo avec Brunelle et Léon ou encore sous d’autres formats dont elle ne manque pas, faîtes comme moi : ne ratez pas une occasion de venir découvrir ou redécouvrir la voix si particulière de Brunelle.

Laisser un commentaire