Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Desperate Housemen : les planètes sont toujours alignées

Desperate Housemen, excellente pièce pour se changer les idées dans une période professionnellement tendue ou pour emmener au théâtre quelqu’un qui n’a pas du tout l’habitude d’y aller. Dans les deux cas, objectif atteint !

Il faut dire que la pièce du trio MURAT/MACQUART/DARAN coche toutes les cases pour passer une bonne soirée. Je vous laisse d’ailleurs lire – ou relire pour certains – ce que j’en écrivais il y a presque un an à l’issue d’une représentation à la Comédie du Mas. Cliquez sur le lien par ici : je ne changerai pas une virgule !

Bien entendu la distribution est différente. A Lyon, au Théâtre à l’Ouest pour être précis, c’est Alex BOULIN qui a l’honneur et la lourde charge de lancer la pièce. Plutôt bien d’ailleurs, en mode très interactif avec le public. Dans la foulée, c’est au tour de Brice LARRIEU dans LE rôle de la pièce, celui sur qui tout repose. Le Olivier DEVALS local, en somme. Difficile de faire aussi bien que lui mais comme son illustre collègue, ce sera au final une « mention très bien » : il régale en permanence. Le troisième homme est Lucas BARAN, très juste lui aussi surtout dans sa partie seul en scène.

Au final une très bonne version, beaucoup plus interactive grâce à un trio n’hésitant pas à mouiller la chemise malgré un trop maigre public qu’il n’hésite pas à évoquer et à solliciter. Une version qui mérite mieux et qui mérite le déplacement pour ceux qui veulent passer une très bonne soirée.

Laisser un commentaire