Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Le tour du monde avec Brunelle et Léon

,

Une chose est certaine : quand Brunelle vous propose de faire le tour du monde en musique, elle ne rigole pas ! USA, Irlande, c’est la base. Mais aussi Maroc, Pérou, Argentine, Liban et Pologne… Et encore dois-je en avoir oublié en cours de route !

En mode contrebasse/chant pour elle et guitare/chant pour Léon (son « amoureux » comme elle me l’avait dit lors d’une très belle et très personnelle interview au printemps) le duo Brunelle et Léon nous fait voyager le temps d’un premier plutôt soft mais fort original.

Alors qu’on attaque le 2ème set par un Brassens qui laisse penser qu’on s’est posé en France, que nenni le voyage reprend sur des bases plus rythmées : Colombie, Albanie, Hongrie, Pérou à nouveau et Macédoine du Nord… Même un titre de Goran BREGOVIC en… espagnol ! Un régal.

Ce n’est plus un secret depuis son concert au Jam, je suis totalement fan de la voix si particulière de Brunelle. Et comme en plus tout cela se passe au Réservoir, microbrasserie collaborative de Montpellier où la bière (une vingtaine de pressions de toutes sortes) est excellente et le personnel derrière le comptoir fort sympathique, vous aurez compris que la soirée fût excellente !

Brunelle et Léon, un duo qu’on a envie de revoir très vite !

Laisser un commentaire