Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Petits crimes entre amis

Habituellement – ne serait-ce que pour des raisons économiques – les pièces jouées dans les théâtres ayant une jauge de 100 à 200 personnes environ sont basées sur 2 ou 3 personnages, 4 maximum. Le scénario est assez simple (l’un est le con des deux autres, l’un trompe sa femme avec l’autre, l’un perd son boulot et va se réfugier chez l’autre, etc…) et tout repose sur le talent des comédiens.
Dans le cas de Petits crimes entre amis, on est toujours dans une production à 3 personnages mais avec un scenario bien plus complexe, bien plus fin qu’évoqué précédemment. Le sujet ? Que se passe t’il lorsqu’on veut vérifier qu’un véritable ami c’est celui qui nous aide… même quand on vient de tuer quelqu’un ? C’est le thème qu’explorent Franck DUARTE et Bruno BACHOT dans leur pièce qu’ils situent au milieu des années 80.

Et disons-le tout net, ils l’explorent plutôt bien avec un texte bien écrit, un scenario subtil plein de rebondissements. Bien entendu, notre trio du soir Benjamin COMBETTE, Ronan DUCOLOMB (avec des cheveux) et Kevin BOURGES porte tout cela avec une énergie débordante et une force comique qu’on leur connaît mais que l’on est toujours ravis de voir et de revoir.
Alors que se passe t’il donc lorsque l’on veut vérifier…? Comme vous n’aurez pas de révélation dans ces colonnes, il vous reste deux solutions : essayer par vous-même… ou vous rendre à la Comédie du Mas !

Laisser un commentaire