Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Vive les vacances avec eux !

Pour maman, beau-papa et Kevin l’ado, c’est l’heure (très matinale) pour partir en vacances. Alors bien sûr, vous imaginez bien que les intérêts de ce trio fort sympathique sont à peu près diamétralement opposés les uns aux autres, entre l’une qui veut se reposer un peu et profiter du bon temps, l’autre qui se veut plutôt roots bien qu’étant quasi monomaniaque et le troisième qui se dit que les deux premiers sont quand même très has-been avec leurs goûts de vieux et de boloss.

C’est plutôt bien écrit par Fred BERTHIER, rythmé et sans temps-mort. La mise en scène prouve une nouvelle fois que la qualité n’est pas une question de moyens et qu’avec peu de choses, pourvu qu’on soit un peu imaginatif, on y arrive. On n’a jamais l’impression que ce n’est que la 2ème de cette production à La Comédie du Mas du Pont, bien au contraire qu’on assiste à quelque chose de bien rodé dans lequel les comédiens se lâchent avec un malin plaisir.

D’ailleurs, ils sont tous aux taquets. Il faut dire que le casting est très intelligemment fait. Qui d’autre que Ronan DUCOLOMB pour interpréter le beau-père ? J’ai beau chercher, je ne vois pas. Un peu comme Olivier DEVALS mais dans un style plus pince sans rire, il fait rire même sans parler. Mais dès qu’il parle, sa voix porte – à tous les sens du terme. Et quand il crie, Kevin tremble… mais le public aussi ! Il est le mari d’une Céline CARA que l’on a la trop rare chance de voir sur le plateau pendant toute la durée de la pièce et dans un vrai rôle qu’elle semble croquer avec gourmandise. Reste Kevin par Kevin BOURGES. Il est tellement à l’aise dans ces rôles d’ados qu’il en a conservé le prénom. En même temps, Kevin BOURGES sait tout jouer et tout très bien jouer alors…

Quel plaisir de voir des jeunes dans une salle de spectacle vivant, quel plaisir d’entendre des rires différents de ceux qu’on entend d’habitude ! Un départ en vacances réussi donc, que l’on soit ado ou plus tout à fait ado. Tout le monde y trouvera son compte à coup sûr ;

Laisser un commentaire