Une semaine après Mucirqu’hall qu’elle a présenté sur cette même scène de la Comédie du Mas, Clémence PEYRON nous revient, cette fois avec Barrée ! « La suite logique » me direz-vous ? Pas du tout mais bien au contraire le prequel, « comme dans Star Wars » dit-elle elle-même.
Même si elle nous avertit d’entrée qu’elle est plusieurs dans sa tête (on peut confirmer), la ligne directrice est fluide et claire : comment partie pour être vétérinaire j’en arrive à être artiste ! C’est bien écrit. Point de divagation entre plusieurs disciplines dans ce spectacle puisque la barre n’intervient qu’en toute fin de spectacle mais un seule en scène drôle et super-efficace. Trash parfois puisque l’humour noir ne lui est pas étranger.

Plus encore que dans le précédent spectacle, Clémence PEYRON excelle dans cet inventaire autobiographique qu’elle déroule à 100 à l’heure du début à la fin. D’ailleurs, peut-être manque-t’il ce petit passage d’émotion qu’on aurait aimé en se disant que si elle est aussi douée dans l’émotion que dans le rire on n’a pas fini de pleurer ? La chanson finale comble ce léger vide efficacement.
Un excellent spectacle et une bonne soirée avec une artiste multi-facettes. Et si les versions de Clémence sont si nombreuses dans sa tête, on a assurément envie de les connaître toutes !


Laisser un commentaire