Quelques semaines après la version masculine de l’ado dans Ados.com (lire par ici…), voici la version féminine avec Ados.com : la miss. Aux commandes, les mêmes Frères CHOUMA. Même si on sent bien que celle-ci a été écrite après la première, les deux pièces fonctionnent sur le même mode, ce qui est d’ailleurs plutôt un gage de réussite. La pièce tient bien notamment grâce à une mise en scène assez efficace (°), ce qui permet de digérer la succession de saynètes, ce dont à titre personnel je n’ai jamais été fan (ça casse le rythme et l’ambiance et la majorité du temps, on sent bien que la moitié de la salle a envie d’applaudir, l’autre moitié non…).

En termes d’efficacité, notre tandem du soir répond plutôt présent. Benjamin COMBETTES succède à Ernaut VIVIEN dans le rôle du père. L’homme est drôle, ce n’est pas un scoop. En plus, il semble prendre un malin plaisir à ponctuer son texte de quelques surprises puisque – à moins que ce ne soit un hasard – on repère ça ou là un « Wendy » ou encore un « Kevin Lebourges« . Nickel !
Face à lui, Axel ABELA. Spoiler alert : d’une manière générale, je ne suis pas d’une nature hyper sensible au jeu d’Axel ABELA. Mais je dois reconnaître que sa prestation dans le rôle de Prune est plutôt convaincante. Déjà parce que physiquement on voit une « vraie » ado, ensuite parce qu’elle joue cela tellement naturellement… qu’on n’a pas l’impression qu’elle joue. C’est tellement mieux quand la machine n’est pas uniquement dans l’exagération !
Globalement une très bonne soirée de plus et une très bonne manière de débuter la nouvelle année !
(°) Lors des représentations à la Comédie du Mas, les acteurs sont toujours cités à la fin, ce qui est parfait. Parfois les auteurs et les metteurs en scène le sont également mais pas toujours. Si quelqu’un peut me dire quel est le critère appliqué, j’avoue que je me perds en conjectures…

Laisser un commentaire