Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Ados.com : la thérapie familiale par le rire

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la hype est très fluctuante, que les tendances à la mode ont une durée de vie de plus en plus courte et que les choses évoluent de plus en plus vite. Encore plus chez les jeunes générations. De fait, le danger avec une pièce sur les ados ou sur les relations parent/ado est qu’elle soit démodée ou obsolète le temps d’être écrite, avant même d’être jouée. Ou qu’elle soit caricaturale.
Soyez cependant rassurés : ce n’est pas du tout le cas avec cette comédie des Frères CHOUMA, Ados.com, qui nous fait partager le quotidien d’un père séparé un tantinet vieux-jeu et de son ado de fils de 15 ans qu’il n’a sans doute pas trop vu grandir et qu’il a du mal à comprendre… au sens propre comme au sens figuré.

Sur le plateau, un duo idéal. Tout d’abord le taulier de la maison : Ernaut VIVIEN. C’est lui le père. Impeccable en papa déboussolé, tellement drôle dans sa quête de compréhension de l’incompréhensible, capable de pousser de sa voix de stentor si caractéristique de spectaculaires coups de gueule. Comment imaginer un autre que lui dans ce rôle ? Et dire que c’est le même homme qui nous fait plier de rire dans cette pièce que celui qui nous émeut tant dans Le tout petit prince minuscule d’Yves CUSSET… Si ce n’est pas la preuve de l’étendue de son talent, je ne sais pas ce que c’est !
A ses côtés, son ado tout à la fois tête à claques et tendre, provocateur et paumé : Kevin BOURGES. Bingo une nouvelle fois pour lui puisque c’est bien du même Kevin BOURGES que celui de Presque marié que l’on parle. La belle série continue pour lui avec cette fin d’année en fanfare et on en est ravi tellement on se régale de ses prestations.

Avec cette comédie familiale réunissant un public parents/enfants, voire grands-parents/enfants, l’année se termine idéalement et en fanfare à la Comédie du Mas !

Une réponse à « Ados.com : la thérapie familiale par le rire »

  1. […] semaines après la version masculine de l’ado dans Ados.com (lire par ici…), voici la version féminine avec Ados.com : la miss. Aux commandes, les mêmes Frères CHOUMA. […]

    J’aime

Laisser un commentaire