Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Et en plus elle chante !

J’avais laissé Camille LEBRETON en cuisinière il y a moins de 48 heures du côté du Mas du Pont se battre avec sa pomme de terre, VATTEL et autre ESCOFFIER dans L’art d’écraser la pomme de terre, voilà que je la retrouve en plein Castelnau, cette fois en nouvelle choriste d’un chanteur un peu paumé, un peu has-been et bien entendu plus tendre qu’il veut bien le faire croire. Elle a décidément tous les talents !
Merci aux hasards de la programmation des salles montpelliéraines… et de ma propre programmation de m’offrir ce grand bonheur en si peu de temps ! Car oui, c’était un plaisir ce soir encore de la revoir, cette fois en Charlie, cette choriste pétillante mais sincère qu’elle campe si bien, toute en colère, toute en humour et malice, toute en séduction.

Avec elle, Jonathan GILLY, le fameux chanteur dont c’est un peu le concert de la dernière chance. Lui aussi est impeccable en star déchue, un peu frustré, beaucoup jaloux des succès des chanteurs à succès. Surtout en homme seul qui se protège de tout sous sa carapace jusqu’à ce que celle-ci finisse par céder.

Tous deux, par ailleurs co-auteurs et co-metteurs en scène, posent leurs jolies voix au fil des chansons sur quelques accords de guitare, sans artifice ni sonorisation, en alternance ou ensemble pour nous offrir cette comédie musicale romantique dont le public est un témoin actif (n’est-ce pas Shan ?). Disons-le tout net : le résultat est plus qu’agréable et réussi.
Si vous voulez passer une bonne soirée avec un spectacle théatro-musical de qualité, c’est le moment, c’est Le grand soir !

Une réponse à « Et en plus elle chante ! »

  1. […] à New York dans les années 30 à l’époque du Jazz et du Swing donne à Camille Lebreton (« Le Grand Soir ») et Manon Palacios (« Montpellier, je t’aime ») l’occasion de nous produire de jolis […]

    J’aime

Laisser un commentaire