Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Cupidon est un con… mais qu’est-ce qu’il est drôle !

Il y a un peu moins d’un mois, j’étais rentré de L’invitation ravi mais à deux doigts de lancer une pétition publique sur le mode « un rôle pour Céline CARA » (lire par ici pour les retardataires). Bonne nouvelle : il suffisait tout simplement d’attendre Cupidon est un con pour retrouver notre Céline préférée dans un rôle protéiforme à la hauteur de son talent. Il faut dire que la pièce étant écrite pour deux personnages par un certain Kevin BOURGES, on pouvait s’attendre à ce que le rôle féminin soit de cette qualité : il l’est !

On peut d’ailleurs dire – ce qui est assez rare – que tout est de qualité dans cette pièce. Le thème tout d’abord, particulièrement original et inhabituel. L’écriture ensuite, particulièrement inspirée et ciselée comme un véritable travail d’orfèvre. La mise en scène enfin, simple et dépouillée (zéro décor ou presque) mais efficace. Last but not least : les costumes !

Comme toujours dans ce type de pièce, le maillon essentiel reste les comédiens. Céline CARA, on l’a vu précédemment : parfaite dans tous ses personnages, dans toutes leurs émotions. Quel plaisir, on a déjà hâte de la revoir ! Kevin BOURGES (oui, le même que celui qui a écrit la pièce) : l’auteur s’est bien servi (il est sur scène du début à la fin et s’offre quelques superbes moments dont une scène d’ouverture qui frôle le one-man) mais l’acteur lui rend bien en étant une véritable pile électrique de la première à la dernière seconde.
Le duo fonctionne parfaitement bien, entraînant dans son sillage l’ensemble d’une salle bien remplie pour une pièce excellentissime dont on espère une nouvelle programmation prochaine… avec les mêmes protagonistes bien sûr !

2 réponses à « Cupidon est un con… mais qu’est-ce qu’il est drôle ! »

  1. […] pas 1, pas 2 mais 3 comédies qui nous sont offertes avec ce duo de choc (L’invitation, Cupidon est un con et Boarder Lines), sans parler d’une 4ème annoncée pour décembre (Presque marié) ! On est […]

    J’aime

  2. […] à qui l’on doit cela, c’est Kevin BOURGES. Déjà auteur du très beau Cupidon est un con programmé il y a deux mois, il est de toute évidence un superbe auteur. Le dîner de cons, Le […]

    J’aime

Laisser un commentaire