Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Mike et Riké : Tout le bonheur du monde en 2 heures

La question mérite d’être posée : pour profiter à plein de ce spectacle, est-il nécessaire de connaître tout le répertoire de Sinsemilia ? Est-il nécessaire d’être un grand amateur de reggae ? Est-il nécessaire de fumer comme un pompier (et je ne parle pas de tabac bien entendu) ? Vous vous doutez bien que la réponse est à chaque fois « non » !
Si en revanche vous voulez débrancher votre cerveau pendant deux (grosses) heures, rigoler, chanter, jouer, écrire, être surpris, être ému (superbe version tendre et douce, à l’os, de Je te souhaitais), alors n’hésitez pas à venir voir les grenoblois Mike et Riké vous narrer leur vie, leurs anecdotes (du moins quelques unes), leur parcours.

Avec sa grande gueule, sa gouaille, son humour et semble-t-il toute son affection, c’est essentiellement Mike qui raconte. Il est évidemment accompagné par Riké à la guitare, au kazoo et au chant, avec sa voix si particulière, si chaude, si rauque et surtout si belle.
Pendant plus de deux heures tout s’enchaîne le mieux du monde dans un sentiment de bienveillance grâce à deux artistes ayant choisi le temps de ce spectacle intimiste intitulé Souvenirs de saltimbanques de prendre un peu de recul sur eux-mêmes, de visiter des salles à tailles plus humaines et de nous faire profiter de tout cela. Vous l’aurez compris : même si vous ne connaissez pas leur répertoire par coeur ou même si vous n’êtes pas un itégriste du reggae : n’hésitez pas !

Pour cette date de Mike et Riké à la Comédie du Mas, la première de leur deuxième année de tournée, la soirée – particulièrement émouvante pour le boss de la maison – avait été bien lancée par Erikel. Un choix hautement personnel en cette date si particulière mais parfaitement judicieux que l’on reverra avec plaisir en compagnie de Ludo CABOSSE le samedi 25 novembre.

Laisser un commentaire