Je vous l’avais dit la semaine dernière (lire par ici) : la Comédie du Mas va présenter cette saison des spectacles un peu différents de ceux auxquels nous sommes habitués. Le complexe de la fougère fait partie de ceux-là. Le pitch ? Lucy et Marie-Antoinette accueillent Amy WHINEHOUSE dans leur sorte de purgatoire et tentent de lui faire décrire le monde d’où elle vient.
Superbement et très finement écrite, la pièce de Sophie BONNEAU peut être rangée au même rang que celles de Laurent BAFFIE (par exemple) : celles qui ont ce petit « plus » qui les différencie des autres.

Pour que la coupe soit pleine et le plaisir total, il fallait un trio d’actrices à la hauteur. Et sur ce plan-là, la Marie-Antoinette de Maguelone AULLEN, la Lucy historique toute en subtilité de Lucia IZOIRD et la Emy de l’inédite mais parfaite Laura CHARPENTIER sont bel et bien au rendez-vous.
Vous l’aurez compris : c’est drôle, c’est incisif, c’est corrosif, c’est fin et ça fait aussi parfois réfléchir. Que demander de plus pour passer une excellente soirée ?

Laisser un commentaire