Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Un Piano sous les Arbres, jour 1 : l’inédit au programme

Très belle première journée pour cette édition 2023 du Festival Un Piano sous les Arbres. Une première journée placée sous le signe de la découverte.

Une première découverte lors du concert d’ouverture donné par Gaspard THOMAS. Dans la touffeur de l’Orangerie, le jeune pianiste (26 ans) a donné un concert généreux avec CHOPIN, LISZT, BEETHOVEN et le plus rarement joué SZYMANOWSKI dont il est un fervent partisan.

Une seconde découverte dans la foulée, sur la grande scène elle aussi écrasée de moiteur, avec le trio norvégien inédit en France malgré 15 ans d’existence et 6 albums Espen Eriksen Trio qui a enchanté l’auditoire.
Pratiquant un certain humour, adeptes du principe « less is more » comme ils se définissent eux-mêmes, les 3 compères en formation piano/contrebasse/batterie ont su faire admirer leur minimalisme et leur gracieuse alchimie mais surtout leur incroyable talent – mention spéciale pour la batterie de Andreas BYE. Enthousiasmant !
Une vraie belle première journée et une édition 2023 joliment lancée.

Un petit coup de gueule tout de même : merci aux organisateurs de rappeler que surtout pour l’Orangerie qui propose des concerts de classique les horaires, c’est pour tout le monde… même pour les invités, que les portables ça se met en mode avion… même ceux des invités et qu’on évite de répondre à ses WhatsApp et de faire circuler son portable pendant les concerts… même quand on est invité.

Laisser un commentaire