Qui m’aime me suive !
Coups de coeur, coups de gueule, critiques et autres avis tranchés sur à peu près tout

Demain je me marie : je dis oui !

Que demande-t’on à une soirée à la Comédie du Mas ? Un bon repas sur la superbe terrasse et une bonne pièce après. Contrat rempli avec ce Demain je me marie signé Sylvia Delattre.

Le pitch est assez simple (un petit escroc coureur de jupons s’apprête à épouser sa promise plutôt coincée du c** et à tout le moins naïve… mais riche voit sa maîtresse débarquer à l’improviste) mais source de quiproquo assez sympas, de dialogues piquants et de retournements de situation assez inattendus.

Comme souvent dans ce type de pièce, la réussite dépend pour beaucoup des comédiens. Et dans ce domaine-là, reconnaissons que l’on est plutôt bien servi : Benjamin « moi pareiiiiiiiiiiil » Combettes – un habitué des lieux – est toujours aussi drôle et Alicia Crecq, plus inédite, excellente dans le rôle de la nunuche de service. Mention spéciale à Carole Bellanger dans ce rôle de cougar délurée qui lui permet d’en faire des tonnes avec un naturel déconcertant et une efficacité sans faille.

Vous l’aurez compris : une excellente soirée à la Comédie du Mas ! Il vous reste jusqu’au 12 août pour en profiter, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire